Politique › Diplomatie

Diplomatie : Celestin Tawamba nommé Consul honoraire du Rwanda au Cameroun

Celestin Tawamba

C’était à l’issue du Conseil des ministres du gouvernement rwandais qui a eu lieu le vendredi 13 mai 2022 et présidé par Paul Kagame.

« Le Conseil des Ministres du Rwanda, réuni hier vendredi 13 mai 2022 sous la présidence de SE Paul Kagame, Président de la République du Rwanda, a nommé Celestin Tawamba Consul honoraire du Rwanda  au Cameroun, avec Résidence à Yaoundé », peut-on lire sur le compte twitter du Gicam.

Il s’agit pour le patron du Gicam d’assurer la protection des ressortissants du pays qu’il représente, en difficulté et de leurs intérêts, qu’ils soient résidents ou de passage.

Cette nouvelle nomination de Celestin Tawamba, au poste de Consul honoraire intervient deux semaines après qu’il ait été porté à la vice-présidence de la toute nouvelle Alliance des patronats francophones.

Avec la nomination de Celestin Tawamba comme Consul Honoraire du Rwanda à Yaoundé, Paul Kagame confirme son statut de « chasseur de têtes africaines » au profit de son pays. Lui qui a également nommé Tidjane Thiam, ancien patron du crédit Suisse président du conseil d’administration du Rwanda Finance Limited, à l’agence gouvernementale chargée du développement et de la promotion du Kigali International Financial Centre (KIFC).

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé