Politique › Institutionnel

Diplomatie : l’ambassade du Cameroun au Pays Bas a un nouveau responsable, Madeleine Liguemoh Ondoua

Ambassade du Cameroun au Pays-Bas

Le chef de l’Etat a signé ce 11 septembre 2020 un décret qui fait de ce diplomate autrefois en service en Suisse, ambassadrice du Cameroun au Pays-Bas.

Madeleine Liguemoh Ondoua est à compter de ce 11 septembre 2020, le nouvel ambassadeur du Cameroun au Pays-Bas. Un décret de Paul Biya signé ce jour la nomme à ce poste.

La nouvelle promue était avant sa nomination le premier conseiller de l’ambassade du Cameroun en Suisse. Elle est un produit de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC).

En 2019, son nom a retenti dans un scandale de fuite de documents administratifs. Le Journal La Nouvelle avait en effet rapporté que Madeleine Liguemoh Ondoua a fait l’objet d’une exploitation par les services de la police. En compagnie de Joachim Tedie, premier secrétaire à l’ambassade du Cameroun à Berne en Allemagne. L’exploitation visait à déceler la source de la fuite de documents confidentiels de la Présidence de la République.

Certainement, la responsabilité de Madeleine Liguemoh Ondoua n’a pas été établie dans cette affaire. D’où sa nomination de ce jour au poste d’ambassadeur au Pays-Bas à La Haye.

L’ambassade du Cameroun dans ce pays a défrayé la chronique en 2018 par un incendie qui a ravagé une partie de son immeuble. Le feu s’était déclaré le matin du 31 mars aux environs de 4 heures.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé