› Politique

Diplomatie : Moussa Faki Mahamat en visite officielle au Cameroun

Le président de la commission de l’Union africaine répond à une invitation du président Paul Biya, dont le pays est en proie à une crise socio-politique.

Le président de la commission de l’Union africaine entame ce jeudi, sa deuxième visite officielle au Cameroun depuis son accession à la tête de l’organisme. il a été convié par le président Paul Biya avec lequel il devrait s’entretenir de la situation dans les deux régions anglophones du pays et de la coopération entre l’Union africaine et le Cameroun, fait savoir la présidence de la République.

La visite de deux jours, du 12 au 14 juillet, de Moussa Faki Mahamat survient aux lendemains de la tenue en Mauritanie du 31e sommet des chefs d’État africains. Des travaux auxquels Paul Biya s’est fait représenter par le Premier ministre, Philémon Yang. Moussa Faki Mahamat devrait lui faire un compte-rendu de ces travaux, révèle la présidence.

Les chefs d’Etats réunis au 31e sommet de l’Union africaine ont planché sur la situation sécuritaire dans le Sahara, les élections en République démocratique du Congo et les différentes crises sécuritaire que connait le continent.

Ils ont également abordé des questions relatives à l’avenir de l’Union africaine et celles relatives aux soupçons de corruption au sein Parlement africain que dirige le Camerounais Roger Nkodo Ndang. ils ont pris des résolutions pour apporter des réformes au sein de ladite institution. Notamment, le changement de l’ Agence du nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad) en Agence de développement de l’Union africaine. Objectif : améliorer la mise en oeuvre des décisions de l’UA.

À LA UNE
Retour en haut