Politique › Institutionnel

Diplomatie : Paul Biya félicite le président Bachar El Assad

Bachar El Assad ©Droit réservés

Le chef de l’Etat camerounais a adressé des félicitations à son homologue de la Syrie à l’occasion de la célébration, ce mardi, de la fête nationale de son pays.

Le chef de l’Etat camerounais Paul Biya félicite le très controversé président Bachar El Assad à l’occasion de la commémoration de la proclamation de l’indépendance de la Syrie vis-à-vis de la France le 17 avril 1946. La correspondance rendue publique ce mardi témoigne des bonnes relations diplomatiques existant entre les deux pays mais surtout entre leurs dirigeants.

La réputation de Bachar El-Assad n’est pourtant pas au beau fixe. Il est considéré comme un tyran. En dehors de la Russie qui lui accorde de manière affirmée son soutien, celui-ci essuie de vives critiques quant à sa son rôle dans l’enlisement de la crise politique syrienne. Les plus fortes oppositions lui viennent de l’Occident, en l’occurrence des Etats-Unis, de la France et de la Grande Bretagne.

Ces pays ont même mené des frappes sur la Syrie dont ils accusent le gouvernement d’avoir usé de gaz chimique contre les rebelles dans la Ghouta orientale. Ils ont tiré pas moins de 10 missiles sur les centres de recherche et de production de l’arsenal chimique en Syrie « vides », rapportent des médias locaux.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé