› Politique

Discours à la nation : Maurice Kamto cinq fois plus suivi que Paul Biya

Paul Biya et Maurice Kamto (c) Droits réservés

Une comparaison de leurs audiences respectives en temps réel -lors de cette adresse à la nation du 31 décembre 2019- donne Maurice Kamto cinq fois plus populaire que Paul Biya, si l’on se fie au réseau social Facebook.

Cette comparaison est faite au regard des audiences moyennes cumulées en temps réel par les deux hommes sur le réseau social Facebook.

A ce jour, le réseau social américain  apparaît comme le support numérique le plus utilisé au Cameroun et donc un  territoire d’étude excellent pour les travaux  d’audimétrie.

La conclusion de cette comparaison peut être critiquée quand on sait que le taux de pénétration d’internet au Cameroun quoi qu’en constante croissance reste faible et qu’une bonne bonne franche des Camerounais reste accrochée aux médias « classiques » que sont la télévision et la radio.

En effet le taux de pénétration d’internet en 2018 avait été estimé à 35% par l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) pour une population estimée à 26 millions d’habitants selon le site www.countrymeters.info .

Si l’on se fie aux données de l’outil de gestion des réseaux sociaux Hootsuite, le pays compte plus de 6 millions d’internautes. 3,6 millions d’entre eux utilisent  en permanence les réseaux sociaux . La grande majorité soit 3,5 millions est inscrite sur le réseau social Facebook.

Discours en direct de Maurice Kamto sur Facebook

 

Discours en direct de Paul Biya sur Facebook

 



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé