Santé › Actualité

Distribution des moustiquaires: la campagne débute à l’Ouest

Après le Littoral, la région de l’Ouest-Cameroun est la 8e du pays à bénéficier de la campagne de santé Milda. Le Minsanté a procédé le 01er mars 2016 au lancement des activités à Mbouda

Le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, a officiellement lancé mardi, 01er février 2016, la campagne régionale de distribution de moustiquaires imprégnées à la place des fêtes de Mbouda. Il s’agit de 1 million 67 471 de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (Milda) qui seront gratuitement distribuées à l’Ouest du 01er au 05 mars 2016.

Lapremière phase se déroulera dans 18 des 20 districts de santé que compte la région. Dans les districts de la Mifi et de Dschang concernés par la deuxième phase, les activités de dénombrement débuteront le 03 mars et s’étendront sur onze jours, afin que la distribution démarre le 15 mars 2016.

Il faut rappeler qu’après le Sud, le Sud-Ouest, le Nord-Ouest, l’Est, l’Adamaoua, le Nord et le Littoral où 581 519 moustiquaires ont déjà été distribuées, l’Ouest est la 8e région du Cameroun à en bénéficier.

Cette région occupe le 6e rang en termes de morbidité due au paludisme, avec un taux de 35%. Soit une morbidité de 30,6% chez les enfants de moins de cinq ans et de 20% chez les femmes enceintes.
Le ministre de la Santé publique a rappelé que le paludisme est un réel problème de santé publique. « La majorité des hospitalisations dans nos hôpitaux ainsi que les interruptions involontaires de grossesses sont dues au paludisme. L’étape actuelle est importante pour que nous aussi au Cameroun, nous puissions commencer à croire en l’éradication du paludisme qui est la première cause de mortalité », a-t-il précisé.

Bientot le paludisme sera éradiqué.
Droits reservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé