SociétéSociété




Divina Maloum, 15 ans et lauréate du Prix international de la paix

La Camerounaise est primée par l’organisation internationale pour son action contre l’extrémisme dans la région de l’Extrême-Nord partie septentrionale du…

La Camerounaise est primée par l’organisation internationale pour son action contre l’extrémisme dans la région de l’Extrême-Nord partie septentrionale du pays.

Vainqueur du Prix international de la paix, Divina Maloum travaille aux côtés des victimes de Boko Haram depuis 2014. Elle avait onze ans lorsqu’elle a lancé une campagne dénommée « Je milite pour la paix ». Le pays venait alors de connaitre les premières attaques de la secte islamiste.

Divina Maloum est aujourd’hui à la tête d’un mouvement, « Enfants pour la paix » à travers lequel elle engage les enfants à la consolidation de la paix et du développement. Elle enregistre  un résultat de 7000 enfants mobilisés pour la cause, renseigne l’Ong KidsRights qui lui par conséquent décerner le Prix international de la paix.

Cette distinction de KidsRights vise à récompenser les efforts des enfants pour trouver des solutions à leurs propres problèmes. Divina Maloum reçoit ce prix aux côtés de la militante écologiste Greta Thunberg.