Sport › Autres sports

Dixiades 2008: Les réactions de quelques participants

Débutée il y’a quelques jours, la première édition des dixiades bat son plein!

C’est un honneur de représenter ma province
La première impression que j’ai c’est que j’ai l’honneur de représenter ma province. Et mon objectif ici c’est de remporter une médaille d’or. Et même le si le public n’est pas venu nombreux, je pense que c’est parce qu’ils ne savaient pas que quelque chose de grandiose est en train de se passer ici. Je pense que d’ici la fin de l’événement, le stade va se remplir progressivement.

Ndokè Donald, footballeur dans la délégation du Sud-ouest
Journal du Cameroun)/n

Je me vois déjà arriver au sommet
Je me sens en confiance pour démarrer la première édition des dixiades. Donc, je vais donner le meilleur de moi-même. Ce qui me motive, c’est que j’ai été bien accueilli. Je fais partie des 14 joueurs retenus pour représenter ma région. Vraiment, je me vois déjà arriver au sommet.

Molina Alain Cantin, handballeur de la délégation de la région du sud
Journal du Cameroun)/n

Mon rêve s’est réalisé
Pour moi c’est un début de rêve qui est en train de se réaliser. Je suis très content; franchement les mots me manquent. Car ce que le gouvernement a fait c’est magnifique. On dirait les jeux olympiques miniaturisés. L’absence des populations n’augure pas de mauvaises choses pour la suite de la compétition parce qu’elles n’étaient peut-être pas préparées, elles ont d’autres occupations. Je suis sûr qu’elles viendront. Quand à moi, de part ma préparation, je suis sûr de marquer les esprits. Nous ne sommes pas venus en balade. Nous sommes venus donner le meilleur de nous-mêmes. Car c’est quelque chose que nous avons préparé des mois durant.

Deumano Ronald Baudouin, judo catégorie – de 60 kg, délégation du Nord-ouest
Journal du Cameroun)/n

Rien ne marche
C’est une grande joie qui m’emmène vers les dixiades. Mais malheureusement, tout ne se passe pas comme on l’espérait. Nous sommes déçus partout; par le repas, le logement, tout. Rien ne marche. Parce que pendant toute la journée de l’ouverture, les enfants n’ont pas mangé, en dehors du petit déjeuner. Pourtant ils ont quitté le village des jeux à 10 h. vraiment, on s’attendait à quelque chose de grandiose, une fête à laquelle on n’a jamais assisté. J’espère qu’ils vont rectifier le tir pour les éditions à venir. Mais pour le moment, franchement, ça laisse encore à désirer.

Mme Sally, enseignante d’éducation physique, région de l’Adamaoua
Journal du Cameroun)/n

Les sites du jeu seront pleins à craquer
On ne peut pas dire que les populations n’ont pas répondu. Vous savez, c’est un jour de classe. On est mercredi et la plupart des établissements sont en train de boucler leur programme. Donc, la cérémonie d’ouverture est surtout protocolaire. Je suis sûre qu’à partir du 12, les sites du jeu seront pleins à craquer.

Madeleine Soppi Kotto, chargée de la communication des dixiades
Journal du Cameroun)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé