Sport › Autres sports

Dixiades 2010: Coup d’envoi aujourd’hui!

Le lancement officiel a lieu ce jeudi 16 décembre 2010 à 12 heures par le premier ministre chef du gouvernement

Chaleur de l’accueil, hospitalité légendaire des populations, aucun ingrédient n’a été négligé pour l’accueil des différentes délégations qui ont foulé le sol de la région de l’Adamaoua ce mercredi matin du 15 décembre 2010. Les délégations venant des neuf régions du pays venaient ainsi de fouler le sol de la région de l’Adamaoua. L’ambiance était bonne enfant à la garde ferroviaire de Ngaoundéré où le coordonateur général des jeux Grégoire Owona, et les membres du comité local d’organisation se sont rendus très tôt pour accueillir le président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun, Ahmad Kalkaba Malboum. Selon les informations glanées à bonne source, le Comité National Olympique et Sportif du Cameroun aurait affrété un train spécial pour toutes les délégations venues de la partie sud du pays, ce qui a évité les bousculades à l’embarquement.

Dès son arrivée, le président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC), a immédiatement organisé une descente sur le terrain sur les différents sites d’hébergement des athlètes pour se rendre compte des diverses dispositions qui ont déjà été prises. Sur le plan sécuritaire, le gouverneur de la région de l’Adamaoua annonce des patrouilles de veille qui sillonnent toute la région 24h/24. Seule manque encore à l’appel, la région du sud-ouest qui ne tardera pas à faire son arrivée. En attendant, les neuf autres délégations ont été accueillies et installées sur les rives du lac de Dang à l’université de Ngaoundéré, unique village de ces jeux. Et du coup, le rêve a commencé peu à peu à devenir réalité. Une occasion pour la région de l’Adamaoua, déjà parée aux couleurs des jeux, de leur offrir toute son hospitalité et qui entend ainsi relever le défi qui lui est lancé.

Terre d’accueil et d’hospitalité, l’Adamaoua entend le rester pendant ces Dixiades. Mais puisque la tâche reste encore immense, il ne faut pas se croiser les bras. Le coup d’envoi sera donné ce jeudi 16 décembre 2010 à la place du cinquantenaire de Ngaoundéré. Mais bien avant cela, une conférence de presse aura lieu dans la matinée à huit heures dans les services du gouverneur de la région de l’Adamaoua. Ce n’est qu’aux environs de 20 heures de ce mercredi soir qu’un communiqué du gouverneur de la région de l’Adamaoua a annoncé la présence premier ministre chef du gouvernement, Philémon Yang, qui présidera personnellement la cérémonie d’ouverture de ces deuxièmes jeux olympiques nationaux baptisés Dixiades. Vivement que la fête commence !

Les athlètes ici au campus de Dang, village des jeux
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé