Sport › Autres sports

Dixiades 2010: La 2ème édition a été lancée ce jeudi 16 décembre à Ngaoundéré

La cérémonie était présidée par le Premier ministre de l’état en présence de nombreux invités de marque de la région de l’Adamaoua

C’est à 9 h 40 que l’avion ayant à son bord Premier ministre chef du gouvernement a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Ngaoundéré. Au bas de la passerelle pour l’accueillir, le gouverneur Enow Abrams Egbe avec à ses côté le préfet Thomas Hona de la Vina et délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Ngaoundéré et Hamadou Dawa. Le Premier ministre qu’accompagnait le ministre Michel Zoa des sports et de l’éducation physique et le ministre Baba Amadou du tourisme a par la suite serré la main au ministre Grégoire Owona, par ailleurs coordonnateur national des jeux et à Hamad Kalkaba Malboum, président du comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC).

Ces premières poignées de main se sont suivies par le salut du drapeau, la revue des troupes et une longue présentation des corps constitués. On a également noté une forte mobilisation des élèves des lycées et collèges de la ville de Ngaoundéré qui se sont massés le long de la route sur le parcours du Premier ministre. Après son installation à l’hôtel Transcam, ce n’est que dans l’après-midi qu’il a procédé au lancement officiel de la deuxième édition des jeux nationaux Olympiques du Cameroun en prononçant la formule consacrée. A l’issue de cette cérémonie, le Premier Ministre a pris part au déjeuner offert par le gouverneur à l’hôtel Transcam avant de quitter Ngaoundéré en fin d’après midi en direction de Yaoundé. C’est donc parti pour six jours de compétition au cours desquels les athlètes devraient combattre loyalement et vaincre honnêtement. Neuf des dix sports retenus ont rythmé la première journée. En handball dames, le nord-ouest a perdu face à l’extrême-nord, 10 contre 18, l’ouest a gagné contre le sud 8 contre 7. L’athlétisme entre dans la danse ce vendredi. Reste maintenant aux principaux acteurs de respecter le créneau des jeux qui s’étalent sur 6 jours, soit du 16 au 21 décembre 2010.

La flamme Olympique brille de mille feux, les compétions sont belles et bien lancées
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé