International › APA

Dobet Gnahoré en concert à l’Institut français d’Abidjan, samedi

L’artiste ivoirienne Dobet Gnahoré se sera en concert, samedi, à l’Institut français d’Abidjan où elle promet un show époustouflant aux mélomanes de la capitale économique ivoirienne.Ce concert de Dobet Gnahoré, transfuge du village Kiyi de Werewere Liking Gnépo se déroulera sous l’impulsion de Gaou Productions, la structure de production du groupe musical ivoirien, Magic System.

« Dobet Gnahoré, l’une des dignes ambassadrices de la musique ivoirienne va se produire dans un spectacle inédit sur sa terre natale, Abidjan », rapporte une note d’information transmise à APA.

 La lauréate du Grammy Awards 2010, auteure de cinq albums dont le dernier en date est « Miziki » va offrir un spectacle de près de deux heures.

 « Je serai à Abidjan le 23 février à 20 heures à l’Institut français d’Abidjan pour un concert de ouf et une énergie de ouf. Je vous invite à vous y rendre massivement pour qu’on puisse s’amuser », déclare l’artiste citée par cette note.

Originaire de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, Dobet Gnahoré est la fille aînée de Boni Gnahoré. Elle quitte l’école à l’âge de 12 ans pour rejoindre le Kiyi M’Bock de Werewere Liking Gnépo où elle apprend le théâtre, la danse, la musique et le chant.

Formée aux arts de la scène au sein de la Compagnie Kiyi M’Bock, Dobet Gnahoré y rencontre en 1996 Colin Laroche de Féline, guitariste français venu s’imprégner des musiques panafricaines avec qui elle compose ses premières chansons.

Et depuis près de quinze ans, Dobet Gnahoré vend la musique ivoirienne à travers le monde.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé