Santé › Actualité

Don de l’Usaid: le Cameroun parmi les trois pays bénéficiaires

L’enveloppe de 18 milliards de F de l’Agence américaine d’aide au développement entend accompagner le Cameroun, le Burkina Faso et l’Ethiopie dans leurs objectifs pour l’élimination du trachome

Le Cameroun, le Burkina Faso et l’Ethiopie sont les trois pays choisis pour bénéficier d’un appui de L’Agence américaine d’aide au développement (Usaid). 18 milliards de FCFA, c’est l’enveloppe qui sera mise à leur disposition dans le cadre du projet « Management de la morbidité et prévention des incapacités liées au trachome et à la filariose lymphatique (MMDP) », apprend-t-on auprès du ministère de la santé du Burkina Faso.

D’une durée de cinq ans, le projet MMDP entend aider les pays bénéficiaires à atteindre leurs objectifs pour l’élimination du trachome et de la filariose lymphatique.

Il ambitionne également de prendre en charge, gratuitement, tous les cas de trichiasis trachomateux, d’hydrocèles filariens, de lymph dèmes et d’éléphantiasis.

Le projet MMDP va appuyer la chirurgie de tous les cas de trichiasis trachomateux et des cas de complications de la filariose lymphatique qui seront dépistés ou diagnostiqués dans les différentes zones d’intervention du projet dans la région du Centre-Nord du Burkina. C’est également la suite des différents efforts des partenaires dans les actions entreprises pour la prise en charge de la morbidité des Maladies tropicales négligées (MTN), dont ce pays fait partie.


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé