› Société

« Don » de Paul Biya : la mise au point du chef de village de Minkan

Dans une vidéo, le chef traditionnel dit qu’il y a méprise et qu’il n’a jamais refusé le « don » du président Paul Biya. Il annonce par ailleurs une rencontre avec le préfet ce jour.

La mise en scène n’a rien au hasard : sa majesté Calvin Bang Bang, chef devant un tissu du Rdpc à l’effigie du président Paul Biya et un drapeau du Cameroun. Et le chef traditionnel qui fait son mea culpa.

« J’ai remercié le chef de l’Etat pour ce don, parce que nous sommes tous dépassé par le coronavirus. J’ai dit merci et je n’avais plus ajouté grand-chose », explique-t-il.

Il réaffirme qu’il est « toujours du Rdpc, le pari au pouvoir, et je vais toujours mourir dans le Rdpc parce que je supporte mon président de la République ».

Ce chef de troisième degré se dit ne pas être manipulé par l’opposition qui n’est d’ailleurs pas présente dans son village.

Il donne rendez-vous ce lundi 25 mai chez le préfet.

Il y a une semaine, Calvin Bang Bang s’était rendu célèbre dans une vidéo où il disait « ceci ne m’intéresse pas » en référence au seau que le donnait le préfet de la Mvila (région du Sud) comme don du président de la République.

La réponse sur un ton haut de l’autorité administrative avait alors choqué une partie de l’opinion. Le préfet menaçant publiquement de destituer le chef.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé