Société › Société

Don des partenaires américains à L’Eglise Luthérienne au Cameroun

L’EELC vient d’être honorée par son partenaire américain Evangelican Lutherian Church in America qui lui a offert un important don en appui logistique

Six motos flambant neuves et un ordinateur portable, c’est l’essentiel du don qui a solennellement été remis aux ouvriers de l’Eglise Evangélique au Cameroun (EELC). C’était ce lundi 18 octobre 2010 à l’esplanade de la direction de cette Eglise en présence de Monseigneur Thomas Nyiwé, Evêque national de l’EELC. Un geste qui vient à point nommé, lorsqu’on connaît le mauvais état des routes dans l’Adamaoua et l’enclavement de certaines localités. Selon le Révérend Hamadou Salomon qui est l’un des heureux bénéficiaires, le geste des partenaires américains est tout simplement à saluer. Pour lui, Avoir une moto dans le ministère pastoral c’est déjà un signe d’encouragement de la part de l’Eglise qui encourage ses ouvriers à mieux travailler. Et pour nous qui sommes sur le terrain, nous allons les utiliser pour aller dans des coins les plus reculés pour prêcher l’Evangile, pour rendre visite à nos membres et pourquoi pas aussi pour aller enterrer nos frères ? déclare-t-il.

Pour le Révérend Dr. Thomas Nyiwé, Evêque national de l’EELC, l’importance de ce don pour l’Eglise dont il a la charge n’est plus à démontrer. Pour les serviteurs de Dieu, l’une des choses les plus importantes c’est d’aller avec l’Evangile dans les coins les plus reculés. Notre Eglise travaille en réalité dans des zones très enclavées où les voitures ne peuvent pas aller et où parfois les motos ont même des difficultés à passer. Ces motos que nous venons de recevoir vont aider ces pasteurs là à travailler avec beaucoup plus de joie, à aller dans les coins les plus reculés pour proclamer l’Evangile. Et puisqu’en Afrique celui qui dit merci en redemande encore, il a émis le v u de voir ce genre de soutien logistique se multiplier pour que le plus grand nombre de pasteurs puisse en bénéficier.

Ngaoundéré dans l’adamaoua
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé