Société › Education

Don d’ordinateurs de Paul Biya : Orange Cameroun veut « connecter » les étudiants

Un accord y relatif a été signé vendredi dernier entre le Minesup et ladite entreprise.

L’entreprise de télécommunication Orange Cameroun s’est engagée à soutenir la mutation numérique des universités d’Etat du Cameroun, tel que prônée par le président de la République Paul Biya. C’est la substance de l’accord-cadre que cette compagnie a signé le vendredi 27 avril 2018, avec le ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup).

L’opérateur Orange Cameroun s’est ainsi engagé à « soutenir le don présidentiel de 500.000 ordinateurs aux étudiants camerounais », à travers un apport en solutions innovantes relatives aux divers besoins en connectivité des institutions universitaires camerounaises.

Il s’agit notamment des formations à distance, du paiement des frais de scolarité via le service Orange money, de la promotion des services dédiés aux acteurs de l’enseignement supérieur à l’instar du  E-National Education Network, des stages académiques et sponsoring divers et l’organisation d’une compétition annuelle sur le numérique. Orange pourra également mettre à disposition des étudiants, d’un kit de connectivité comportant des tarifs avantageux et adaptés.

« Les étudiants ont besoin de connectivité, de contenus et de supports. Orange va apporter une panoplie d’offres. La connectivité sera améliorée, il y aura du contenu. On veut réellement mettre à la disposition des 500000 ordinateurs une vraie connectivité qui permette aux étudiants de travailler », a expliqué Frédéric Debord, Directeur général d’Orange Cameroun.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, Jacques Fame Ndongo, à la suite du DG d’Orange, a quant à lui manifesté sa satisfaction à la suite de cette signature. « Le mot magique c’est la connectivité. Les étudiants ont les ordinateurs, des logiciels Microsoft et des processeurs Intel, avec Orange Cameroun, ils iront très loin dans cette connectivité. L’entreprise s’engage à leur offrir gracieusement divers services », a-t-il indiqué.

 

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé