A Douala, la gendarmerie vient d’arrêter cinq jeunes gens qui ont enlevé une adolescente. Ils s’apprêtaient à récupérer une rançon
Cinq jeunes – un conducteur de moto-taxi et quatre étudiants – ont été arrêtés dimanche dernier par la brigade de gendarmerie d’Akwa Nord à Douala. L’une de ces personnes s’apprêtait à récupérer une rançon auprès du père de l’adolescente, 14 ans, disparue depuis le 10 avril dernier. Elle a été abusée sexuellement par cette bande pendant toute la durée de son enlèvement, a-t-elle témoignée sur son lit d’hôpital.
C’est un père en larmes, que le journaliste de la Crtv, qui a rapporté cette affaire, dit avoir rencontré mercredi après-midi [hier, le 23 avril 2014, ndlr] à son domicile à Bonamoussadi. Depuis lundi dernier, il passe ses journées entre la brigade de gendarmerie et l’hôpital où se trouve sa fille « dans un état critique ». La petite Cécile a été retrouvée dimanche entre les mains de ses ravisseurs, dépourvue de toutes ses facultés mentales. Au premier contact avec son père, elle a méconnue ce dernier. C’est le résultat de 10 jours de séquestration passés au domicile de ses ravisseurs.
Dans une voix à peine audible, elle déclare avoir été enlevée à la sortie des classes le 10 avril dernier. A la sortie des classes, des individus à bord d’un véhicule personnel l’ont interpellé. Elle a résisté mais ces derniers lui ont aspergé du gaz lacrymogène et l’ont conduite par force à l’intérieur du véhicule avant de l’emmener, dans un premier moment, dans un immeuble au quartier Kotto. Après une séance de visionnage de films pornographiques, ils l’ont droguée et violée à tour de rôle sous la menace d’armes blanches. Après quelques jours, elle a été transférée dans un autre domicile pour le même traitement, ceci jusqu’au 10 avril dernier à Akwa Nord. Ils ont été interpellés alors que l’un des ravisseurs était entré en contact avec le père pour le paiement de la rançon. Ils sont tous passés aux aveux.
