Eco et Business › Entreprises

Douala : après la Smid, la Communauté urbaine créé une nouvelle société

La Communaauté urbaine de Douala créé la Société d'étude de Douala (Sedo). (c) Droits réservés

L’assemblée générale constitutive de la Société d’études de Douala (Sedo) aura lieu le 7 octobre prochain dans la cité économique.

La Communauté urbaine de Douala amorce la création d’une nouvelle société dans la deuxième capitale du pays. La Société d’études de Douala (Sedo). Elle est créée avec pour objectif de mener sur place des études de projets.

La Sedo est lancée dans le cadre du nouveau Plan directeur d’urbanisme de la ville de Douala. Lequel a été présenté le 17 septembre dernier, lors de la 3e Conférence internationale sur la mobilité urbaine « MobilizeYourCity ». Ledit Plan présente tous les projets de développement de la ville de Douala

L’Assemblée générale constitutive de la Sedo est prévue le 7 octobre prochain.

La Sedo arrive un an après le lancement de la Société métropolitaine d’investissement (Smid) la première société créée sous fonds privés par la Communauté urbaine de Douala. Elle jouit d’un capital de 5 milliards de Francs CFA.

« Ce n’est pas la maladie de créer des société. C’est pour combler un vide. Pour avoir un projet qu’on réalise à temps, il faut que les études soient bien faites. Nous avons donc pensé qu’il faut, à Douala, un grand cabinet d’étude de dimension internationale », indique Fritz Ntonè Ntonè en marge de la Conférence « MobilizeYourCity ».



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé