Société › Société

Douala : ça circule de nouveau à Yassa !

Les usagers de l’axe Douala-Yaoundé peuvent circuler librement depuis samedi dernier sur la déviation aménagée, alors que les travaux de réfection du pont endommagé débutent ce lundi.

Ça circule à nouveau à Yassa, à l’entrée Est de la capitale économique, où l’effondrement d’un pont sous la chaussée avait bloqué la circulation sur l’axe Douala-Yaoundé pendant quatre jours. Le calvaire des transporteurs et autres usagers de la route s’est achevé le samedi 28 juillet 2018, à 16h50. C’est à cette heure précise que la déviation aménagée par les employés de la société Razel, non loin de l’ouvrage endommagé, a été ouverte à la circulation.

La livraison de cet ouvrage temporaire a ainsi obéi au délai prescrit par le ministère des Travaux publics qui avait accordé un délai de 72 heures mercredi dernier, après la survenance de la catastrophe.

D’après les caractéristiques, « cet ouvrage provisoire est fait avec  trois dalots renforcés avec une dalle de 25 centimètres qui a été dimensionné avec un ferraillage pour supporter tout type de charge routière. La chaussée a été dimensionnée avec une couche de fondation en pouzzolane de 30 centimètres, une couche de base 0,35 de 20 centimètres et des enduis superficiels », a expliqué Simon Pierre Mbousnoum, le délégué régional des Travaux publics du Littoral.

Il fait savoir que des études d’exécution pour le nouveau dalot ont déjà été effectuées. Les travaux de construction du pont endommagé à la suite des pluies diluviennes débutent ce lundi 30 juillet 2018. Comme premières tâches, les employés de Razel procèderont à la démolition de l’ancien ouvrage, aux travaux de coffrage et ferraillage, entre autres. D’après les prescriptions, le chantier doit être livré en date du 15 septembre.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé