Société › Société

Douala: curage du marché New-Deido, les travaux entamés

Le maitre d’ uvre a entamé la phase de revêtement de la chaussée de ce marché et prévoit la livraison pour fin juillet 2016

Le marché New-Deido fait sa mue. L’on a débuté avec le revêtement bitumineux de l’axe principal du marché. La physionomie de l’espace marchand change peu à peu. C’est ainsi que toutes les échoppes installées le long de cette route ont entamé leur réfection. Peinture et autres aménagements sont en cours.

Le coût de ce chantier s’élève à plus d’un milliard de francs Cfa. L’avancement des travaux est de 55% et la consommation des délais est de 65%.

Maryvonne, propriétaire d’une boutique, raconte : « Vous ne pouvez pas imaginer ce que je ressens. J’ai engagé des réfections dans ma boutique, j’ai mis de la peinture, installé de nouvelles étagères. Les travaux de la route qui s’achèvent dans quelques mois vont m’amener de nouveaux clients ».

A Michel, un autre propriétaire de renchérir : « Je n’y croyais pas au début, mais quand je vois le mouvement des engins, je comprends que la vie des commerçants du marché New-Deido va véritablement changer ».

D’autres axes de Deido sont concernés par le revêtement. Il s’agit des rues Mongo, Moundourou, Jebale et Ekwalla Essaka.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé