Culture › Musique

Douala: Des artistes en herbe se découvrent à l’Olympia

Le volet musique de la plate-forme Yep de MTN a été lancé dans la nuit de jeudi dans cette boite de nuit de la capitale économique du Cameroun

La boite de nuit l’Olympia a connue une ambiance peu ordinaire dans la nuit de jeudi dernier, 21 août 2014. Ce night club de la capitale économique a servi de cadre au lancement du volet musique de la plate forme Yep de Mtn. Et pour l’occasion, la salle était comble. En plus du staff administratif de la société de téléphonie mobile Mtn qui était présent à la soirée, on retrouvait également des artistes en herbe, des mélomanes et des stars de la musique camerounaise tels que Duc-Z ou encore Pakito et même Mathematik de Petit Pays afin d’encourager les jeunes talents de la musique camerounaise.

L’objectif était de se détendre, de déstresser et de s’amuser. Les uns après les autres, le public présent s’est succédé sur scène et a interprété des chansons des artistes camerounais et étrangers. Les uns et les autres ont laissé parler leurs talents sous les cris et les ovations du public. «C’est un peu sous cette forme que va se passer le karaoké pour la détection des talents de la musique», explique Paul-Henry Mbongo, media relation coordinator à Mtn. Il poursuit : «une fois que la date du lancement officiel sera donnée, nous allons revenir vers ces jeunes pour leurs indiquer la date et le jour où va se faire la sélection. Le jury sera composé des professionnels de la musique camerounaise qui vont juger les artistes sur la chanson qu’ils auront chanté».

Paul-Henry Mbongo explique également que ces jeunes artistes en herbe auront également l’opportunité d’interpréter les chansons des artistes musiciens camerounais, mais, à condition que ces chansons aient des paroles écrites ; ce qui permettra au jury d’apprécier véritablement le travail des candidats. Les artistes retenus seront produits par MTN. Ils assisteront également à tous les spectacles qu’organisera cette société de téléphonie mobile qui assurera également la promotion de l’album.

Articles liés:
MTN Cameroon s’investit dans le football des jeunes
Yasmine Job, Senior Manager Consumer Service de MTN Cameroon: «Nous permettons aux jeunes de réaliser leurs rêves»
Championnat Petits goals: Manchester City supervise à l’Ecole publique d’Akwa


telecoms.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé