SociétéSociété, Société




Douala: La commission d’enquête sur la chute du pylône de la CRTV a 30 jours

Elle doit rendre sa copie le 14 novembre. La commission doit investiguer sur les circonstances ayant entrainé la chute de…

Elle doit rendre sa copie le 14 novembre. La commission doit investiguer sur les circonstances ayant entrainé la chute de l’infrastructure

Le ministre camerounais de la Communication vient de mettre sur pied une «Commission d’enquête administrative sur l’effondrement du pylône au Centre de diffusion de la CRTV Douala-Logbessou». Le texte créant et organisant cette Commission a été pris le 15 octobre mais seulement rendu public ce mardi, 21 octobre 2014. La Commission a 30 jours pour rendre son rapport au ministère de la Communication, «à compter de la date de la signature de la décision».

Elle est chargée, entre autres, «d’auditer les conditions et les procédures de passation du marché relatif à la maintenance de l’ouvrage ; d’évaluer les références de ladite entreprise et sa capacité fournir les prestations, objet du contrat de maintenance ; d’investiguer sur les circonstances et les causes exactes ayant entrainé la chute du pylône».

Pour rappel, le pylône de la station de diffusion de la CRTV à Logbessou (Douala) s’est effondré le 26 septembre dernier, au moment de sa maintenance, en causant la mort de quatre techniciens. Ils travaillaient pour le compte de la Compagnie africaine de réalisation en télécommunications (Cartel), société qui avait gagné le marché pour la réfection dudit pylône. Depuis lors, les populations des régions du Littoral et du Sud-Ouest sont sevrées des images du service public de la télévision.

Chute de l’antenne relaie de la Crtv de Logbessou
hervevillard.over-blog.com)/n