Le Tribunal administratif de Douala a annulé ce jeudi la procédure conduite par l’autorité portuaire pour cause d’irrégularités.
Le Tribunal administratif statuant en audience publique ce jeudi 26 décembre a validé le recours en annulation de l’appel d’offres ayant abouti à la concession du terminal à conteneur de Douala au Suisse TIL.
Par cette décision, la juridiction annule toute la procédure ayant joué en défaveur de la Douala international terminal (DIT), filiale du groupement franco-danois Bolloré-Maersk. Lequel s’était vu évincé de la liste des adjudicataires au profit du Suisse TIL.
Cameroun : le Port autonome de Douala à l’heure des incertitudes
Cette décision de justice vient confirmer un premier verdict rendu le 16 août dernier par lequel le Tribunal administratif suspendait la procédure querellée. Le Port autonome de Douala avait alors immédiatement réagi en contre-attaquant cette sentence devant la Cour suprême et poursuivant l’attribution de la concession à TIL. Ladite instance lui a donné raison sans que cela ne change rien à la situation de DIT, le PAD ayant décidé de gérer le terminal en régie.