Santé › Actualité

Douala: Laquintinie se dote d’une nouvelle maternité

Ce nouveau service de l’établissement hospitalier a été inauguré le lundi 22 février 2016 par le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda

Le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda a inauguré le 22 février dernier, la nouvelle maternité de l’hopital Laquintinie de Douala. Ce nouveau pavillon qui constitue l’innovation de la structure sanitaire est le fruit d’une coopération avec le privé. Nommé « Ashanti Diamant» (une combinaison de noms d’une poupée bienfaitrice des femmes enceintes et référence aux noces de l’hôpital qui va sur ses 80ans), cet équipement aura pour but d’améliorer la qualité et la disponibilité des soins à la mère et à l’enfant.

Un don indispensable au vu des statistiques actuelles. sur cinq mille naissances l’on parle de sept cents femmes décédées en couches. De plus, l’on apprend que cent bébés sont perdus toutes les mille naissances. Des chiffres qui illustrent à souhait, l’importance de « Ashanti Diamant » qui a bénéficié du concours de partenaires privés ayant apporté 85% des dépenses nécessaires à son édification et à sa fourniture en matériels.

Le don en question est une infrastructure de trois niveaux, bâtie à côté de l’ancien emplacement du même service. Sur un immeuble d’un étage, 65 lits y seront disponibles pour tout type d’accouchements, qu’ils soient ordinaires ou difficiles. Fritz Ntonè Ntonè, le président du comité de gestion de l’hôpital Laquintinie, a loué la réussite de ce partenariat public-privé, qui a permis de mettre la matérialisation d’un tel projet.


Droits reservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé