Société › Société

Douala: L’association «tribunalarticle53» remet un don à la prison centrale de New Bell

Le don d’une valeur de 800 000FCFA est une partie du prix des cinq continents de la Francophonie reçu pour le roman «Mont plaisant»

Les membres de l’association dénommée «tribunalarticle53» ont procédé à la remise solennelle d’un important lot de matériels dans la cour intérieure de la prison centrale de New Bell à Douala. Les dons remis comprenaient des denrées alimentaires, des médicaments, et quelques accessoires d’hygiène. Soit au total 2 bidons d’huile, 10 sacs de riz, 6 cartons de savon, 2 cartons de papier hygiénique pour femmes, 1000 analgésiques (Paracétamol), 1000 Anti-inflammatoires (Ibuprofen), 1000 Bactrim forte 500, 1000 Flagyl, un carton de compresses, un carton de Sparadrap, un carton de bande, 10 paquets de coton hydrophile, deux bouteilles de Bétadine rouge, ainsi que 70 tricots. L’ambiance était des plus heureuses et la joie visible du côté de l’administration pénitentiaire qui a facilité la tache.

Le montant des dons remis qui s’élève à 800 000FCFA, est une partie de la mention spéciale du prix des cinq continents de la Francophonie, reçue pour le roman Mont plaisant. La cérémonie de remise des dons était une action dénommée «Un colis de nouvel An pour un prisonnier» qui entre dans le cadre de la campagne «Arbitre!» du tribunalarticle53. Mise sous la direction symbolique de l’écrivain et homme politique incarcéré Enoh Meyomesse, cette campagne a pour but d’attirer l’attention de chacun sur les arrestations arbitraires qui mènent de nombreux Camerounais et emplit nos prisons. Liée autant aux activités caritatives, intellectuelles que sportives, elle vise à informer le plus de Camerounais possibles sur leurs droits civiques, ainsi que sur les réalités des violations de ceux-ci. En somme, c’était une action fondamentalement humanitaire et citoyenne.

La remise des dons à la prison centrale de New-Bell
Journalducameroun.com)/n

La cérémonie a eu lieu en présence d’officiels du pénitencier parmi lesquels le Chef d’Etat major adjoint au régisseur, le Chef des affaires sociales ainsi que d’autres officiers. Le président des détenus a remercié les membres du «tribunalarticle53» pour leurs bienfaits. Des tricots de l’association ont été offerts aux divers employés administratifs. Les dons ont été remis par Gérard Kuissu Mephou, le responsable du «tribunalarticle53». Le seul couac de la cérémonie aura été le refus d’accès à la prison formulé à l’encontre du député Jean-Michel Nintcheu du SDF qui était supposé remettre les dons.

La photo de famille
Journalducameroun.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé