Sport › Football

Douala : le Minsep donne 10 jours pour la livraison des infrastructures sportives

photo d'illustration. (c) Droits réservés

Le ministre des Sports a appelé les différents prestataires à achever les ouvrages avant la prochaine visite d’inspection de la Confédération.

La pression monte sur le Cameroun alors que le pays doit accueillir, le 9 février prochain, une mission d’inspection de la Confédération africaine de football (Caf). Et pour le montrer, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, s’est rendu dans la ville de Douala où il a sommé mardi les entreprises d’achever les infrastructures sportives dans un délai de dix jours.

Il est principalement question pour les prestataires de procéder aux finitions des stades de Japoma et omnisport de Bepanda, notamment, les voies d’accès et les aires de stationnement. Les stades de Mbapelepe et Bonamoussadi présentent encore, pour leurs parts, des défaillances dans les systèmes d’approvisionnement en eau.

Le Cameroun dispose d’un délai de huit mois pour la remise des infrastructures hôtelières et sportives dédiées à l’accueil de la Coupe d’Afrique des nations masculines 2021. Cette dérogation vient d’être accordée par la Caf alors que la pays a connu un premier échec en la matière, causant un glissement de dates quant au déroulement de cette compétition sur le territoire national.

Initialement, les chantiers entrepris par le Cameroun devaient être livrés entre janvier et mars 2021. Le pays accueille le Championnat d’Afrique des nations (Chan 2020) au mois d’avril prochain.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé