Société › Société

Douala: le plan d’occupation des sols appliqué

L’entrée en vigueur du Pos s’est faite le 12 février 2016 lors d’une descente sur le terrain du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala.

Fritz Ntonè Ntonè, délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (Cud), s’est donné pour mission de suivre de près le réajustement de l’aspect de la capitale économique du Cameroun.

Les constructions dans la ville de Douala seront désormais suivies de très près par les équipes du Plan d’occupation des sols (Pos) et le plan directeur d’organisme (Pdo). Les constructions en cours seront sommées d’un mandat d’arrêt si elles ne sont pas en règle. Un délai est prévu pour s’y conformer ; dans le cas contraire des démolitions sont autorisées.

Des mesures adoptées le 12 février 2016 lors d’une descente sur le terrain de Fritz Ntonè Ntonè, délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala (Cud). Afin de passer de la parole à l’acte, un immeuble R+2 érigé sans autorisation préalable a été démoli au quartier PK8. Le bâtiment a été jugé « Non conforme » et dangereux par les experts du domaine.

La descente de Fritz Ntonè Ntonè s’est poursuivie au quartier Malenguè où une barrière a également été démolie. Le propriétaire de cette clôture n’avait pas obtenu d’agrément pour cette construction qui par ailleurs, entamait l’emprise du grand boulevard prévu pour ceinturer la ville de Douala.

Au-delà des sanctions, une campagne de sensibilisation couplée à l’opération de contrôle des constructions a débuté lundi, 15 février, dans la capitale économique à Douala 4e et s’achèvera le 19 mars 2016, dans le premier arrondissement. Soit, plus d’un mois consacré à l’amélioration de la circulation sur certaines routes, ainsi qu’à la révision du système d’éclairage public par les équipes de la Cud.

Fritz Ntonè Ntonè.
Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé