› Société

Douala-Pénétrante Est : le préfet limite la circulation des camions

Ces engins doivent désormais circuler entre 21h et 5h d’après une décision de l’autorité administrative du département du Wouri. Et ce jusqu’au 31 aout.

Joseph Bertrand Mache Njouonwet, le préfet du département du Wouri (région du Littoral), vient de prendre un arrêté limitant la circulation sur la pénétrante Est de la ville de Douala.

Les camions sont interdits de circulation entre 5h et 21h sur cet axe jusqu’au 31 aout. Cette délai pouvant éventuellement être prorogé.

Cette voie, principale voie de sortie et d’entrée de la deuxième ville du pays, vers la capitale Yaoundé notamment, est sujette à un engorgement dû à des travaux routiers. Depuis plus d’une semaine, il faut compter pas moins de 5 heures pour parcourir quelque 3 km sur cet axe. Ce qui a provoqué la fureur des usagers.

Pour cela, « considérant les nécessités de préserver l’ordre public sur le chantier », le préfet arrête sur la circulation des « camions bâchés, camions bennes, camions bétonniers, camions châssis nus, camions citernes, camions plateaux, ridelles, camions porte-chars, camions porte-conteneurs, camions porte-grues, camions porte-grumes, camions semi-remorques ».

Le ministre des Travaux publics se rend en visite de travail sur le site ce 06 aout.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé