Société › Société

Douala: plus de 500kg de poulet «congelé» saisis

L’opération conduite par le Groupement mobile d’intervention N°2 a eu lieu dans la matinée de jeudi au quartier à Yassa, dans la métropole économique du Cameroun

535 kg. C’est le poids total des 40 cartons de découpes de poulet congelé interceptés dans la matinée de jeudi, 29 octobre 2015, au quartier Yassa, à l’entrée Est de la ville de Douala, par le Groupement mobile d’intervention (Gmi) n°2. En détail, 18 cartons de gésiers et 9 cartons de pattes pesant 15kg chacun, 13 cartons de cuisses de 10kg par contenant. Sur les emballages, la provenance est indiquée: Brésil, alors que le gouvernement a interdit l’importation de découpes de poulet congelé depuis 2006.

D’après les premières informations recueillies, le chargement était convoyé depuis Kye-Ossi, ville de la région du Sud, située à la frontière avec la Guinée Equatoriale, par une dame qui a été interpellée par le Gmi. Chargement qui aurait été destiné à la commercialisation à Douala.

Au départ, à 3h du matin, les forces de l’ordre avaient été alertées par un témoin qui indiquait qu’un minibus Coaster d’une agence de voyage venait de quitter Yaoundé avec une cargaison d’origine douteuse. Le dispositif habituel de Yassa a donc été mobilisé, le signalement du Coaster a été donné et au petit matin, les policiers ont stoppé le véhicule puis l’ont conduit à la base du Gmi n°2 à Bonanjo. Là-bas, le paquet a été dévoilé en présence du délégué départemental de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) du Wouri, Guy Iréné Mimbang, et de ses collaborateurs.

La frauduleuse marchandise a ensuite été mise à la disposition du Minepia pour destruction dans les locaux de la délégation du Wouri. Et une enquête a été ouverte du côté des forces de sécurité et de la police judiciaire.

Le poulet congelé, interdit de commercialisation, refait surface au Cameroun.
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé