› Eco et Business

Douala: PME, des entrepreneurs du secteur industriel à l’école

La formation, entamée mercredi, porte sur la performance managériale, la qualité, la planification et la recherche d’opportunités

Le programme Empretec des Nations unies, en partenariat avec le ministère des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), organise depuis le 19 octobre 2015 à Douala une formation d’entrepreneurs locaux du secteur industriel. Formés aussi, des consultants nationaux sur la méthodologie du programme Empretec. Pendant une dizaine de jours, ils vont recevoir des connaissances en matière de performance managériale, planification, recherche d’opportunités, qualité, etc.

Pour le Minpmeesa, Laurent Serges Etoundi Ngoa, qui a lancé officiellement l’atelier hier mercredi, «c’est une formation de qualité, l’une des meilleures au monde, sélective et novatrice».

Une centaine de promoteurs de Pme y a déjà été formée, dans le cadre de trois sessions tenues récemment à Yaoundé. «Au bout, nous voulons que nos entreprises soient modernes et capables d’accéder au crédit et cela permettra aussi la réduction du taux de chômage», a indiqué le ministre.

Selon Mireille Abongo Menanga, responsable du programme au Cameroun, la formation des entrepreneurs, qui s’achève le 31 octobre prochain, va se poursuivre sur le terrain, avec un suivi de l’entreprise à travers une analyse de l’existant et une étude des forces et faiblesses. Pour bénéficier de cette formation, il faut présenter des aptitudes lors des sélections par les cadres du ministère.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé