Santé › Actualité

Douala: la prise en charge médicale à bord du Mercy ships débute lundi

L’information est du ministre camerounais de la Santé publique qui indique que 3 000 personnes sont déjà en attente d’intervention chirurgicale compliquée.

Le Mercy ships va accueillir ses premiers patients le lundi, 21 août 2017. A ce jour, 3 000 patients ont déjà été enregistrés pour les opérations y afférentes. Un chiffre en deçà des 5 000 malades initialement attendus. Pendant 10 mois, des cas de maladies rares comme des pathologies handicapantes et débilitantes vont être complètement pris en charge gratuitement.

“Dès ce week-end, les mouvements de ces personnes vont être coordonnés par le ministre des Transports, afin que les premiers patients puissent être pris en charge à partir de lundi prochain. Les programmes sont affichés dans tous les districts de santé”, a indiqué le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, cité dans la presse publique vendredi.

Les patients vont également recevoir des traitements dans le domaine dentaire, des traumatismes négligés, des malformations congénitales, des tumeurs déformantes non-cancéreuses, goitres, anomalies congénitales, séquelles de brûlure, ulcères, fistules obstétricales et gros fibromes.


La mission humanitaire de Mercy Ships va, par ailleurs, s’étendre à la formation des personnels soignants. “ Nous allons former des soignants médicaux. Des infirmiers et médecins vont également recevoir une formation de qualité pour aider à booster le secteur de la santé dans le pays”, a affirmé Warrie Blackburn, la directrice de Mercy ships.

Les opérations seront menées sur place par des médecins américains. Ils seront assistés des 11.000 professionnels de la santé camerounais qui se sont portés volontaires.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut