Société › Société

Douala: soutien du chef de l’Etat aux populations victimes des inondations

Du matériel de curage et 20 millions de F ont été remis samedi aux communes et habitants de la capitale économique camerounaise

Les ministres en charge de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières et le ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation chargé des collectivités territoriales décentralisées, ont remis une enveloppe de 20 millions de F et du matériel de curage à des communes locales, à des sinistrés et à quelques citoyens distingués pour leur civisme. C’était samedi, 27 juin 2015, au cours d’une visite d’inspection dans les arrondissements de Douala II, III et V, après les graves inondations ayant frappé tous les arrondissements de la ville les 19 et 20 juin derniers.

Le Minhdu Jean-Claude Mbwentchou a précisé qu’il s’agissait d’une marque de réconfort du chef de l’Etat, aux populations victimes de ces inondations.

A l’occasion, les membres du gouvernement ont mesuré l’ampleur des problèmes d’assainissement qui se posent à Douala. En cause, les lits de rivière bouchés par des déchets de toute nature, l’accumulation de la vase qui densifie les marécages et freine le voyage des eaux, les constructions anarchiques contre lesquelles seront appliquées les rigueurs de la loi en matière de déguerpissements, dès le 06 juillet prochain.

Mais déjà, un http://journalducameroun.com/article.php?aid=20661 projet d’équipement en nouveaux drains d’un coût de 109 milliards de F initié par l’Etat et des partenaires étrangers est en vue. A la suite des curages entamés immédiatement, d’autres mesures suivront, notamment le recrutement de stagiaires pour aider à curer des dizaines de kilomètres de petites canalisations d’hygiène et la réactivation de comités d’hygiène et de salubrité.

Inondations à Douala.
Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top