Société › Faits divers

Douala: un domicile prend feu à Bepanda, bilan trois morts

Daniel Mbankollo, 56 ans, son épouse et la s ur de celle-ci ont péri lors du drame survenu ce lundi, 1er juin

La scène se déroule non loin du lieu-dit «Boulangerie de la paix» de Bepanda à douala. Un incendie s’est déclenché le lundi, 1er juin 2015, dans un domicile de la place. Tous les habitants de la maison présents au moment du sinistre sont décédés. Le chef de famille, Daniel Mbankollo, entrepreneur de 56 ans, son épouse, Christine, et la s ur de cette dernière prénommée Marcelline.

D’après des sources présentes sur les lieux, les pompiers ont été alertés autour de 4h du matin alors que les flammes se faisaient de plus en plus pressantes.

La source du feu n’a pas été formellement déterminée, même si des informations concordantes évoquent un problème d’origine électrique. L’étincelle serait partie de l’écran de télé du salon. Bilan, trois morts et de nombreux dégâts matériels, y compris une grande partie de la concession consumée par le feu.

Sur les lieux, le fils aîné du couple défunt a expliqué que ses deux s urs cadettes et lui étaient à Yaoundé à l’occasion des Jeux universitaires. Le seul enfant présent dans la concession au moment du drame, un jeune homme qui a pu s’échapper. «Sa chambre était à l’extérieur», souligne un proche de la famille.

Au moment où nous quittions les lieux hier, l’évaluation des dégâts se poursuivait, et de fins panaches de fumée continuaient d’être effilochés par la brise.


Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé