› Société

Douala : un incendie crée la panique à Bessengue

L’incendie s’est déclaré à proximité de l’antenne locale de la Société camerounaise des dépôts pétroliers du Cameroun (SDCP).

Les populations de la nouvelle route Bessengue ont été prises de panique dans la nuit du 4 au 5 octobre 2018. A l’origine, un incendie qui s’est déclenché dans ce quartier, situé non loin de la gare, et surtout de la SDCP. Un lieu hautement sensible, en raison des cuves d’hydrocarbures qu’il abrite.

Selon des sources concordantes, l’incendie s’est déclenché dans un des domiciles de ce quartier populaire avant de se propager. Nul ne connaît les causes réelles de la montée des flammes. Des témoins disent avoir entendu de nombreuses détonations, semblables à l’explosion de bouteilles de gaz.

Conséquence, des familles entières, apeurées, ont entrepris de plier bagages. Sur des motos et à bord de taxis, elles transportaient ce qu’elles pouvaient. L’intervention des sapeurs pompiers a cependant permis de faire baisser l’intensité des flammes. Un bilan n’a pas encore été communiqué. Mais, l’on peut affirmer qu’au moins une personne a trouvé la mort dans ce drame et que plusieurs blessés sont actuellement pris en charge dans des formations hospitalières de la ville de Douala.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut