Politique › Institutionnel

Douala V dans l’attente du successeur de Françoise Foning

Le nouveau maire de la commune sera présenté ce mercredi 05 août 2015 à l’issu du vote organisé dans la métropole économique

Ce mercredi, 05 août 2015, le nouveau maire de la commune de Douala V, dans le département du Wouri, sera connu. Le successeur de Françoise Foning, décédée en janvier dernier, aux commandes de la mairie, sera présenté à l’issu du vote organisé ce jour.

A cet effet, une délégation du comité central du Rdpc (Rassemblement démocratique du peuple camerounais), parti au pouvoir, conduite par le Pr. Jacques Fame Ndongo, est arrivée dans la ville de Douala mardi, pour entamer «consultations préliminaires».

Majoritaire au sein de l’exécutif municipal, soit 43 conseillers sur 59, le Rdpc conservera probablement le fauteuil de maire. Et si tout semble indiquer que le candidat de cette formation sera Gustave Ebanda, l’actuel 1er adjoint, rien ne garantit qu’il sera seul en lice pour succéder à Françoise Foning, commente le quotidien national ce mercredi.

Le maire qui sera élu ce jour pour remplacer Françoise Foning sera confronté à de nombreux défis. Entre autres, la lutte contre le désordre urbain, l’assainissement de divers quartiers.

Autres défis à relever, la poursuite de certains projets que la défunte maire avait engagés. Notamment celui portant sur la construction de 84 forages, dont celle de 15 forages témoins a été lancée, et quatre parmi eux déjà réceptionnés. La construction de salles de classe du primaire, dans le cadre du transfert des compétences (les ressources provenant du Budget d’investissement public 2015), était également une priorité de l’ancien maire.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top