International › APA

Dr Moussa Farouk Fadiga reconduit à la tête des musulmans sunnites de Côte d’Ivoire

Dr Moussa Farouk Fadiga a été reconduit à la tête de l’Association des musulmans sunnites de Côte d’Ivoire (AMSCI) pour un nouveau mandat de 5 ans au terme de son 5ème congrès ordinaire qui s’est achevé dimanche à Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.Près de 300 délégués venus de 29 régions du pays ont pris part à ces assises qui ont également reconduit Cheikh  Issiaka  Sidibé et  Dr Adam Fofana respectivement à la tête du Conseil des imams sunnites en Côte d’Ivoire (CODIS) et de l’Académie nationale des oulémas (ANAOU).

Par ailleurs, l’AMSCI a encouragé «le président de  la République et son gouvernement à poursuivre leurs efforts pour le renforcement de la cohésion sociale ».

 Au plan social, les musulmans sunnites ont appelé à une intensification « des actions de resocialisation pour faire face aux phénomènes des enfants en conflits avec la loi et l’immigration clandestine ».

 Se prononçant sur le thème central du congrès relatif au « modèle islamique de cohésion sociale et de jugulation des fléaux nouveaux », le conférencier, Dr Adam Fofana a invité les musulmans aux enseignements du prophète de l’Islam.

« La Côte d’Ivoire a besoin de cohésion. Au temps du prophète, juifs, chrétiens et musulmans malgré les divergences vivaient ensemble », a insisté le guide religieux.

Le ministre ivoirien de l’artisanat Sidiki Konaté, a pour sa part encouragé les guides religieux « à poursuivre les prières et la  sensibilisation à la promotion de la paix et la cohésion sociale » auprès des fidèles.

L’Association des musulmans sunnites en Côte d’Ivoire (AMSCI), précédemment appelée AMOCI (Association des musulmans orthodoxes de Côte d’Ivoire) a été créée le 20 juin 1975 à Abidjan.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé