Opinions › Tribune

Droit de rĂ©ponse de l’Ambassade des USA au Cameroun

Par American Embassy Yaoundé

Suite Ă  l’article sur un prĂ©tendu classement du DĂ©partement d’Etat amĂ©ricain sur le Cameroun comme le second pays le plus dangereux au monde.

Droit de réponse
 » Contrairement aux rĂ©cents articles publiĂ©s dans certains mĂ©dias camerounais, le DĂ©partement d’Etat et le Conseil pour les relations internationales n’ont pas classĂ© le Cameroun comme le deuxième pays le plus dangereux au monde. Il n’y a jamais eu un tel rapport publiĂ© par le gouvernement amĂ©ricain. Les Etats-Unis pensent que le Cameroun est un pays paisible en dĂ©pit des dĂ©fis liĂ©s Ă  Boko Haram « .


[« i Il y a cependant un avertissement pour les voyageurs en vigueur mentionnant les prĂ©occupations dans la rĂ©gion de l’Est et demandant aux citoyens amĂ©ricains d’Ă©viter tous voyages dans les rĂ©gions du Nord et de l’ExtrĂŞme -nord Ă  cause des menaces sĂ©curitaires actuelles. Le DĂ©partement d’Etat a les avertissements de voyage pour beaucoup de nations Ă  travers le monde pour diverses raisons, mais le Cameroun n’est pas classĂ© comme le second pays le plus dangereux dans le monde « ].


Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

Ă€ LA UNE
Retour en haut