Opinions › Tribune

Droit de réponse: Joseph Owona (FECAFOOT) écrit à Mutations, A propos de la lettre du comité de normalisation à Paul Biya

Par Joseph Owona, Président du comité de Normalisation de la Fecafoot

Mis en cause dans le quotidien Mutations daté du mercredi 04 décembre 2013, et plus précisément dans un article de Félix Ebolé Bola titré: «Joseph Owona veut aller à la Coupe du monde», je vous demande de bien vouloir publier le droit de réponse suivant conformément à l’article 53 de la Loi de 1990 sur la Communication sociale au Cameroun: Le Professeur Joseph Owona, Président du Comité de normalisation de la Fécafoot, a l’honneur et le plaisir d’informer qu’aucune lettre n’a été adressée à qui que ce soit pour obtenir la prorogation du mandat du Comité de normalisation jusqu’au jour d’aujourd’hui. J’attends que vous me fassiez parvenir une copie de la dite correspondance.

Cette manière de procéder en plaçant des fausses informations à la Une relève du journalisme de gribouille, fait de fausse lettre au chef de l’État et de sensationnalisme appuyé par de fausses citations, destiné à agiter le landerneau national du football camerounais. Il est prématuré et ridicule d’évoquer avant le mois de mars 2014 la possibilité d’une prorogation. La meilleure démarche à mon avis aurait consisté, sauf volonté manifeste de désinformer l’opinion, à se rapprocher du Comité de normalisation qui d’ailleurs donne toujours un éclairage sur ses actions par des communiqués appropriés. Il serait temps de savoir à quelles fins sont destinées ces actions susceptibles de perturber la préparation sereine de la sélection nationale pour la Coupe du monde ; actions agitées par des milieux bien connus qui ne rêvent que de «gérer» à leur manière d’antan les fonds générés par la participation du Cameroun à la Coupe du monde. Je ne me serais jamais imaginé que de vrais journalistes comme ceux de Mutations font partie de cette frange de flibustiers de la plume et de l’intox.

Meilleures salutations.

Yaoundé, le 12 décembre 2013

(é) Joseph Owona

Joseph Owona, Président du comité de Normalisation de la Fecafoot
A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut