› Eco et Business

Droit des affaires: Troisième acte pour les Journées OHADA à Bordeaux

Pour la troisième année consécutive, l’évènement organisé par le Club OHADA Bordeaux, en collaboration avec le Barreau et l’Université de la ville girondine, se tiendra le 13 juin 2014

Après deux précédentes éditions ayant permis de justifier, puis, consolider la nécessité de mettre en uvre un tel projet, les Journées OHADA reviennent à Bordeaux pour un troisième acte. Jamais deux sans trois donc, pour ses initiateurs, notamment le Club OHADA Bordeaux (présidé par Me.Jacques-Brice Momnougui, avocat à la cour), en collaboration avec le Barreau de Bordeaux, et l’Université de la ville. C’est d’ailleurs l’enceinte de l’université de Bordeaux qui accueillera le vendredi 13 juin prochain, lesdites Journées avec toujours le même objectif ; servir à la promotion du Droit OHADA à travers des conférences-débats.

«OHADA et sécurisation des investissements»
Après des thématiques telles que: «le droit des sociétés dans l’espace OHADA» ou «l’attractivité du droit OHADA», cette troisième édition va se focaliser sur la sécurisation des investissements en Afrique – notamment subsaharienne – qui a, à son crédit, un taux de croissance moyen encourageant, se situant notamment entre 5 et 6 %, pour la décennie écoulée, selon plusieurs Institutions financières internationales reconnues.

Avec cette troisième édition des Journées OHADA, les organisateurs souhaitent réunir tous les acteurs locaux du monde, aussi bien juridique qu’économique, parties prenantes du développement des liens commerciaux avec les pays de la zone OHADA.

L’OHADA ou Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires a été créée par le Traité relatif à l’Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique signé le 17 octobre 1993 à Port-Louis et révisé à Québec au Canada, le 17 Octobre 2008.

Espace d’harmonisation des législations relatives au droit des affaires, elle comprend aujourd’hui 17 Etats membres à savoir :le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la République Centrafricaine, les Comores, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad, Togo, et le tout dernier, la République Démocratique du Congo.

Pour vous inscrire

Programme des troisièmes journées Ohada

Les troisièmes journées Ohada auront lieu à Bordeaux le vendredi 13 juin 2014
Ohada)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut