Société › Société

Droits de retransmission : La Crtv et  l’UAR à couteaux tirés

(c) Droits réservés

La direction de la télévision camerounaise affirme s‘être acquitté du paiement des droits de retransmission des matchs de qualification de la Can 2021. L’UAR dément.

La Cameroon radio and television (Crtv) et l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) se livrent une guerre de vérité et contre-vérité au sujet des droits de retransmission de matchs de qualification de la Can 2021. Des droits que  la CRTV soutient avoir acquis à hauteur de un million neuf-cent soixante mille Euros (1,285 milliard de Francs CFA environ) ; qui lui conférait l’accès aux images du match ayant opposé dimanche les Lions indomptables et le Rwanda.

La rencontre n’a pas été retransmise sur la télévision nationale, suscitant une vague d’indignation. Notamment au sein du directoire de la Crtv qui a tancé l’UAR et la Confédération africaine de football (Caf).  La structure demande réparation.

L’Union africaine de radiodiffusion conteste cette version. « Au moment de l’acquisition des droits de retransmission de la Can Egypte 2019, une proposition d’achat des qualifications avait été faite à la direction générale de la Crtv qui avait alors décliné l’offre par lettre au directeur général de l’UAR », a signifié l’instance mardi par voie de communiqué.

Réagissant à cette version le 20 novembre, le responsable de la communication de  la Crtv a revu à la baisse le montant versé par la structure pour les droits querellés. Soit un million cinq-cents mille Euros (983,940 millions de Francs CFA).



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé