Sport › Institution

Droits télés: la Liga espagnole apporte une solution pour une meilleure attractivité du sport camerounais

La Délégation de la ligue espagnole de football apporte son soutien aux fédérations sportives africaines pour faciliter une meilleure visibilité et monétisation des championnats locaux.

Il est question de faire émerger le sport au Cameroun. Cela passe entre autres par l’attractivité des différentes disciplines sportives. C’est la toile de fond de la venue de la délégation de la ligue espagnole de football pour l’Afrique centrale au Cameroun le 9 septembre dernier. Dans leur mallette, un logiciel de management sportive appelé LaLiga Tech.
Cet outil technologique permet d’améliorer l’expérience audiovisuelle des fans et une meilleure gestion des ressources et institutions de sports. Ceci vise à faciliter une monétisation, digitalisation et conseils pour faire émerger le sport camerounais comme l’explique Trésor Penku, délégué de la ligue espagnole de football pour l’Afrique centrale,
 
 « nous avons réalisé une étude de marché il y a quelques années et nous avons constaté qu’il y a un besoin de logiciel qui permette une meilleure gestion, une meilleure organisation et un meilleur marketing des investissements sportifs ainsi que des droits télé. »
Cet apport a déjà fait ses preuves dans 13 pays africains où la Liga travaille avec ses fédérations, « ça leur permet de capitaliser l’expérience de la Liga des dix dernières années, » renseigne Trésor Penku. Une expérience qui est due à la réussite que la technologie espagnole connaît. Elle compte environ 160 millions de followers sur les réseaux sociaux.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé