› Eco et Business

Durée du mandat au Gicam: Ce sera désormais cinq ans

Réunis en assemblée générale extraordinaire, les membres du mouvement patronal ont accepté la proposition de faire passer le mandat du conseil exécutif de trois à cinq ans.

La proposition du réaménagement des statuts du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) a été validée hier, au cours d’une assemblée générale extraordinaire du principal mouvement patronal du Cameroun. André Fotso, l’actuel président du Conseil exécutif de cette association, avait convoqué les membres du Gicam à apprécier des points devant permettre au groupement d’être plus efficient. Principalement : l’introduction d’une mesure dans les statuts favorisant l’implication des entrepreneurs de la diaspora, l’introduction d’une flexibilité dans la composition du Conseil exécutif, la flexibilité dans la tenue des assemblées générales, last but not least, l’augmentation de la durée du mandat du conseil exécutif.

129 personnes sur 168 votants ont accepté ce réaménagement des statuts contre 22 voix opposées et deux bulletins qui ont été déclarés nuls. L’actuel Conseil exécutif, qui a été élu en décembre 2011, devrait remettre en jeu son mandat en décembre 2014. Ce sera au cours de cette prochaine élection que la nouvelle durée du mandat du Conseil exécutif entrera en vigueur. L’adhésion de la majorité des membres du Gicam au cours de l’assemblée générale du 26 mars 2014 sonne déjà comme une victoire pour André Fotso qui pourrait potentiellement se présenter à la prochaine élection du Conseil exécutif, afin de «mettre en uvre les réformes».

André Fotso, le président du Conseil exécutif du Gicam
legicam.org)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé