› Eco et Business

Eau potable: la CDE enregistre 15000 branchements sur les sept dernières années

L’information a été communiquée jeudi à Douala, lors des deuxièmes assises du Conseil scientifique et technique de l’Association africaine de l’eau

Le concessionnaire du secteur d’eau, la Camerounaise des eaux (CDE), filiale du groupe marocain l’Office national d’eau potable (ONEP), a réalisé 15000 branchements au Cameroun au cours de sept dernières années, a-t-on appris jeudi, 30 juillet 2015, à Douala, au terme des deuxièmes assises du Conseil scientifique et technique (CST) de l’Association africaine de l’eau (AAE).

Une amélioration de l’offre en eau potable qui a notamment bénéficié aux grands centres urbains, en l’occurrence, les villes de Douala et de Yaoundé avec près de 10000 nouveaux branchements.

Ces travaux ont nécessité un investissement d’environ 15 milliards de francs CFA et devront se poursuivre dans le cadre du projet d’extension de la desserte en eau potable, ont indiqué les responsables de cette entreprise.

Toutefois, précise-t-on à la CDE, l’objectif de couvrir 50 pour cent de la population camerounaise à l’horizon 2020 est loin d’être atteint puisque seulement 35 pour cent des Camerounais ont accès à l’eau potable.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut