Santé › Actualité

Ebola: La Guinée Equatoriale suspend ses vols vers le Cameroun

La direction générale de la compagnie aérienne Ceiba Intercontinental dit avoir pris cette mesure pour éviter la propagation du virus

La compagnie aérienne de Guinée Equatoriale, Ceiba Intercontinental, a décidé le 30 août dernier de suspendre ses vols à destination de la capitale économique du Cameroun afin, dit-elle, d’éviter la propagation du virus Ebola qui frappe l’Afrique de l’ouest.

Cette mesure est entrée en vigueur lundi, le 1er septembre 2014. Dans un communiqué signé du directeur général adjoint de la compagnie, Simeón Esono Alogo Nchama, Ceiba Intercontinetal informe qu’elle ne desservira plus les lignes Malabo-Douala-Malabo et Bata-Douala-Bata, «jusqu’à nouvel ordre». Une mesure de protection supplémentaire pour la compagnie aérienne équato-guinéenne en rapport avec la suspension des vols vers d’autres capitales, notamment: Abidjan (Côte d’Ivoire), Lomé (Togo), Accra (Ghana), Dakar (Sénégal), Cotonou (Bénin).

«Des sources du ministère ont précisé que même si aucun cas de virus Ebola n’a été dépisté au Cameroun, certains passagers des pays touchés par cette épidémie utilisent les vols, qui sont maintenant suspendus, pour voyager en Guinée équatoriale », rapporte le Bureau d’information et de presse de Guinée Equatoriale.

Du fait de la proximité du Cameroun avec le Nigéria, pays quant à lui officiellement touché par l’épidémie de fièvre Ebola, la Guinée Equatoriale avait déjà décidé de fermer sa frontière terrestre avec le Cameroun, dans le sud du pays.

Ceiba Intercontinental a suspendu ses vols vers le Cameroun « jusqu’à nouvel ordre »
airplane-pictures.net)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé