Société › Société

Ebolowa a un nouveau centre multimédia

La structure a été inaugurée vendredi 22 mai 2015 au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire d’Etat au ministère des Enseignements secondaires, Mounouna Foutsou

Une bibliothèque virtuelle universelle est désormais disponible pour élèves, enseignants et habitants de la ville d’Ebolowa dans le Sud du Cameroun. Le nouveau centre multimédia a été inauguré vendredi dernier par le secrétaire d’Etat auprès du Minesec, Mounouna Foutsou.

La cérémonie s’est tenue en présence du gouverneur de la région, Jules Marcellin Ndjaga et des responsables régionaux du secteur de l’enseignement.

Equipée de vingt ordinateurs de «dernière génération» connectés à «Internet haut débit» par la fondation d’une société de téléphonique mobile, cette structure a pour objectif d’améliorer les connaissances, les méthodes d’enseignement et accéder aux savoirs dans de domaines divers.

Dans le cadre de la coopération avec le Minesec, le représentant du conseil d’administration de ladite fondation, le Pr. Ebénézer Njoh Mouelle a précisé que celle-ci va équiper quinze centres multimédia dans les établissements secondaires des dix régions du Cameroun. Ceci à travers un programme baptisé «Digital Schools».


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé