Société › Société

Ebolowa doté de pirogues écologiques

Les embarcations ont été remises à la communauté urbaine mercredi par le ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), en visite de travail dans le chef-lieu de la région du Sud

Des pirogues, estampillées «écolo», ont été remises à la Communauté urbaine d’Ebolowa, par le Mintoul. C’était, mercredi 02 septembre 2015, au cours d’une visite de travail de Bello Bouba Maïgari dans le chef-lieu de la région du Sud. L’initiative a pour objectif de faciliter le déplacement des populations de la ville sur les eaux du lac municipal.

Le matériel innovant, d’un genre nouveau, présenté aux populations, fait d’Ebolowa une ville pionnière dans la mise en uvre d’un tourisme sain. «Nous avons tenu à apporter notre concours au projet de viabilisation de cet atout touristique qu’est le lac municipal», a déclaré le ministre Bello Bouba Maïgari, à l’endroit des autorités de la région, au premier rang desquelles le gouverneur Jules Marcellin Ndjaga.

Sous la conduite des autorités municipales, Bello Bouba Maïgari est allé voir le lac municipal, où il a réaffirmé la volonté du gouvernement de voir la municipalité construire, dans les plus brefs délais, un débarcadère «digne de ce nom». Ce sera alors le lieu d’embarquement et de débarquement de tous ceux qui voudront faire une [«promenade de plaisance sur le lac municipal».

Pour le Mintoul, «le lac devra être une véritable attraction avec à ses abords, des espaces de restauration sur pilotis». D’où l’urgence, «de viabiliser au plus vite cet espace».


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé