Société › Société

Ebolowa s’enorgueillit d’un centre d’hémodialyse

L’hôpital régional du chef-lieu de la région du Sud devient le huitième établissement sanitaire public à offrir ce type de soins au Cameroun

Après les hôpitaux régionaux de Bamenda, Garoua, Maroua, Buea, Bertoua, Ebolowa vient d’inaugurer son centre d’hémodialyse, portant ainsi à six le nombre de nouveaux centres pouvant désormais offrir ces soins de santé au Cameroun, en plus de ceux de Yaoundé et Douala. Hier, à Ebolowa, le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, a indiqué que deux autres régions recevront bientôt les leurs : Bafoussam et Ngaoundéré.

A court terme donc, les 10 régions du Cameroun devraient être dotées de ce type d’infrastructures, épousant par là le v u du chef de l’Etat camerounais, dans son discours « à la Nation » du 31 décembre 2007, de voir les hôpitaux régionaux disposer de scanners et de centres de dialyse. Ces centres devraient soulager les patients atteints d’insuffisance rénale qui peuvent se faire traiter à 5000 F CFA quotidiennement dans ces hôitaux publics.

Des appareils d’hémodyalise
cliniquelesoliviers.net)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé