Société › Société

Eboulement à Bafoussam: 30 corps sortis des décombres (bilan provisoire)

Sur le site de l'éboulement, les fouilles se poursuivent (c) Droits réservés

Les fouilles se poursuivent pour retrouver des victimes causées par le glissement de terrain survenu au quartier Gouache à Bafoussam dans la région de l’Ouest.

Le drame est survenu autour de 22 h au quartier Gouache IV, bloc 6 dans l’arrondissement de Bafoussam III, à l’Ouest. Selon les sources officielles, plus de 11 maisons ont été rasées et plus de 30 morts ont déjà été sortis des décombres. Ces personnes n’ont pas pu s’échapper à temps et ont été recouvertes par les terres. Plusieurs personnes sont mobilisées pour les fouilles.

Le bilan risque de s’alourdir. A l’aube, alors que sept corps avaient déjà été extirpés des gravats, le gouverneur de la région de l’Ouest, ayant fait le déplacement sur les lieux du sinistre annonçait un bilan lourd «je peux vous assurez qu’il y a plusieurs morts qui sont enterrés. Les opérations de sauvetage sont en cours, on verra par la suite pour pouvoir faire le bilan».

Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain est dans la région de l’Ouest. Célestine Ketcha Courtès veut s’enquérir de la situation des populations sinistrées de Gouache IV.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé