SociétéSociété




Eboulement à Bafoussam : le bilan s’alourdit à 42 morts

Les recherches se poursuivent au quartier Gouatchié où 42 corps dont 26 d’enfants ont été sortis des décombres occasionnés lundi…

Les recherches se poursuivent au quartier Gouatchié où 42 corps dont 26 d’enfants ont été sortis des décombres occasionnés lundi par un glissement de terre.

Le bilan provisoire de l’éboulement survenu dans la nuit de lundi à mardi à Bafoussam s’alourdit. Quarante-deux corps dont six hommes, dix femmes parmi lesquelles quatre femmes enceintes  et 26 enfants,  ont été retrouvés après une journée de fouille.

Les opérations de sauvetage se poursuivent dans le quartier Gouatchié où vivaient plus de 120 personnes selon des estimations officielles. Pour l’heure, trois survivants ont été sortis des décombres tandis qu’une trentaine de personnes sont toujours portées disparues.

Au moins onze habitations ont été détruites dans l’affaissement d’un pan de la colline de Gouatchié après de fortes pluies diluviennes qui se sont abattues, deux jours durant, sur la ville de Bafoussam.

Le gouvernement, à travers le ministre de la Décentralisation et du Développement local, a apporté un appui financier d’urgence aux victimes. Un montant de 25 millions de Francs CFA leur a été remis.