Sport › Football

Eboulement de Bafoussam: Nchout Ajara offre sa prime de victoire de match contre la Côte d’Ivoire, aux victimes du drame

Nchout Ajara, ma prime pour les sinistrés de Gouache (c) Droits réservés

Les Lionnes Indomptables ont battu la Côte d’Ivoire sur un score de 2 buts à 1, le 12 novembre dernier. Après cette victoire permettant au Cameroun d’obtenir son pass pour le dernier tour de qualification aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo, la Lionne Nchout Njoya Ajara, a décidé d’offrir sa prime de victoire aux victimes de la catastrophe de Gouache 4 à Bafoussam.

«MA PRIME DE VICTOIRE POUR MES FRERES DE NGOUATCHE. Nous avons joué face à la côte d’Ivoire en pensant à vous. Que cette victoire et cette prime puisse vous apporter un peu de baume au cœur», écrit dans un tweet, Nchout Njoya Ajara, après le match contre la Côte d’Ivoire au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.

Nchout Ajara a inscrit le but de qualification, permettant aux Lionnes indomptables d’accéder au dernier tour des Eliminatoires, mardi 12 novembre 2019. Pour la prochaine sortie, le Cameroun va affronter les Copper Queens de la Zambie en janvier 2020 pour une place aux Jeux Olympiques Tokyo 2020.

La joueuse de Valerenga en Norvège a choisi une manière humanitaire pour célébrer la victoire du vert-rouge-jaune, en soutenant les victimes de l’éboulement survenu à Bafoussam dans la nuit du 28 au 29 octobre dernier. Catastrophe ayant fait officiellement 43 morts et plusieurs disparus.

Nchout Ajara ne manque pas une occasion de rendre hommage aux sinistrés. C’est ainsi, qu’en octobre dernier, elle a dédié la qualification des Lionnes pour le 4ème tour aux JO Tokyo 2020 à Florence Ayafor. Du nom de la gardienne de prison qui avait été sauvagement assassinée par des groupes séparatistes à Bamenda.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé