Société › Société

Eboulement sur l’axe Douala-Yaoundé: la route divisée en deux

Les intempéries survenues dans la nuit de jeudi à vendredi ont affaissé une partie de la chaussée, à 68 kilomètres après Boumnyebel, rendant la circulation impossible sur la voie

Impossible de regagner la ville de Douala en provenance de Yaoundé, ou vice-versa, depuis la nuit du jeudi 20 octobre 2016. Pour cause, le trajet qui relie les deux capitales camerounaises est coupé en deux. Cet incident résulte de la forte pluie survenue dans la nuit de jeudi à vendredi.

En effet, à la suite des intempéries, une partie de la chaussée s’est affaissée sur l’axe lourd Douala-Yaoundé, au niveau du passage de l’eau à Manyai, à 68 kilomètres après Boumnyebel, causant l’effondrement d’un pont.

Conséquence, les voyageurs déjà engagés sur la route au moment des faits sont sur place depuis 2h00 de ce matin (vendredi, Ndlr), et d’autres bloqués dans les différentes agences à Douala comme à Yaoundé. Du côté de Touristiques Voyage par exemple, les agents procèdent à la restitution des frais de transport aux passagers qui les avaient déjà payés. Idem dans d’autres agences de transport.

A la gare ferroviaire, c’est la grande affluence depuis l’aube. Le train étant désormais le seul moyen terrestre de déplacement entre les deux capitales du Cameroun. Autre possibilité, la Camair-co, pour le choix de la voie aérienne.

En attendant qu’une situation définitive ne soit trouvée dans les prochains jours, l’équipe réunie par le secrétaire d’Etat aux Travaux publics au lieu-dit Matom, évalue l’ampleur des dégâts et travaille à la mise en place d’une voie de contournement pouvant permettre de sécuriser le trafic et faire passer les véhicules. Sur place également, les éléments des forces de l’ordre pour veiller à la sécurité des personnes et des biens.

« Dans la soirée de ce vendredi au plus tard, la circulation sera rétablie », a assuré le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, qui se rendait sur le site de l’incident au moment où il intervenait au journal de 12h00 à la Chaîne publique nationale Crtv.

Affaissement de la chaussée à Manyai, à l’aube du vendredi 21 octobre 2016.
Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut